DSC_0543Artiste à la voix d’une pureté inimitable, compositeur admirable et soliste d’une grande souplesse, Rabah ASMA confirme son talent à travers son style jovial et son répertoire harmonieux. Vedette en son style, ses compositions et surtout ses «airs» sympathiques assurent son éclat de grand artiste. Tout en restant fidèle à ses idéaux artistiques, Il enfile un élan vif et actuel à sa carrière et privilégie – encore – l’exigence vocale et musicale.

Le don artistique de Rabah est d’une nature accordée à la musique populaire, pure et innée. Ses mélodies ont des bases universelles et ses chants ont des racines sensiblement kabyles. Le style est travaillé, le verbe est naturel, senti ; le grave se mêle à l’aigu, le sentiment à l’imagination et les modes à la couleur vocale. De toute évidence, s’épanouit en lui un indiscutable talent musical.

Sur scène, Rabah fait l’exception.DSC_0536

C’est un phénomène. Il remplit les salles et les «secoue ». Il enflamme les cœurs et embarque son public ; Sa passion, sa sensibilité et ses émotions il les met, sans réserve, à la disposition de ses fans transportés ; la salle – en peu de temps – devient une … «cocotte-minute ».

 

Rabah ASMA enrichit ce que l’expérience lui a légué et ce que les mœurs concèdent à ses siens. Avec goût et beaucoup de talent, il se dévoue à son art avec amour et se consacre à sa musique avec âme. Ces œuvres, mélodieuses et remarquables, reflètent une efficacité musicale originale et un charme vocal sensible et jovial.
Porte-parole d’une jeunesse qui l’adore, il persiste à lui procurer joie et à lui fredonner à l’oreille : amour, espoir et vie… Il revient avec un « bouquet » de ses attachantes chansons. « Un » double-album digne de l’aimable Rabah, dont la gentillesse et la gaieté sont indéniables.